Fédération de la Charente

Fédération de la Charente
Accueil
 
 
 
 

Hommage à Pascal Posado, l’élu, le communiste du vivre en commun à Marseille

[#mémoire] Le marseille populaire était ce matin réuni à la mairie des 15ème et 16ème arrondissement de Marseille pour rendre hommage à Pascal Posado, jeune résistant, figure des quartiers nord, ces quartiers qu'il a tant aimé et défendu lui le fils d'immigré, l'ouvrier, le résistant, lui le député le maire de secteur, lui l'humaniste acharné qui a apporté à nos quartiers son supplément d'âme.

Marseille : l'hommage à Pascal Posado, le maire du vivre en commun dans les quartiers nord

Habitants, militants, camarades, élus de gauche, et représentants du Parti Communiste Français se sont retrouvés ce samedi matin en mairie de secteur des 15ème et 16ème à Marseille pour rendre un vibrant hommage au premier maire des quartiers nord, un maire communiste, Pascal Posado (PCF) élu de 1983 à 1989, et disparu le 12 novembre dernier.

Le conseil municipal marseillais Jean-Marc Coppola (PCF), le secrétaire de la fédération du PCF 13, Pierre Dharreville et la sénatrice-maire Samia Ghali (PS), ont pris tour à tour la parole pour saluer non seulement la mémoire, mais aussi « l'action », « l'engagement » et « le dévouement » de ce maire bâtisseur du vivre en commun. Citant de nombreuses réalisations, du réseau d'assainissement aux structures sportives et culturelles indispensables au quartier, pour mieux dépeindre sa passion de la chose politique au service de ces concitoyens et administrés, tout est restant « Intègre et tenace ». « Un grand monsieur », « un grand communiste » qui prend hier comme aujourd'hui valeur d'exemple.

Au revoir camarade.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
Parti Communiste, Fédération de la Charente: 150 Rue de Paris 16000 Angoulême