Fédération de la Charente

Fédération de la Charente
Accueil
 
 
 
 

Régionales 2015 : Accord des forces du Front de Gauche en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes

Les forces du Front de Gauche en ALPC ont adopté une base commune d’accord pour porter une alternative politique lors des élections régionales de décembre 2015. Elle sera présentée dans le courant de la semaine prochaine lors d’une conférence de presse. Des assemblées citoyennes locales, une plateforme collaborative, une assemblée citoyenne représentative régionale et de nombreuses initiatives en direction de la population contribueront en effet tout au long de la campagne à l’enrichir pour construire une liste de large rassemblement citoyen, écologiste et de gauche qui refuse l’austérité, les politiques néfastes à l’environnement et propose une politique en rupture avec celles qui sont actuellement menées.

Cet accord des forces du Front de gauche repose sur un socle programmatique commun ainsi que sur une démarche citoyenne, basée sur la co-construction entre forces citoyennes et forces politiques. Il prévoit également la construction d’une charte éthique et démocratique qui engagera nos élus. Notre objectif est de faire prévaloir une alternative sociale, écologique et démocratique dans notre région en rupture avec la logique d’austérité et de compétitivité portée par le gouvernement et l’orientation développée par le Parti Socialiste en Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes : cette orientation alternative est le moyen le plus sûr de battre la droite et l’extrême-droite.

La campagne sera menée par Olivier Dartigolles (tête de liste régionale), Laurence Pache et Stéphane Lajaumont. Nous constituons dans chaque département des listes largement ouvertes aux citoyens, au mouvement social et associatif, aux élus ruraux et de quartiers populaires, et à toutes les forces de changement disponibles pour sortir de l’austérité et faire de nos territoires des terres de solidarité, de démocratie, d’égalité qui affrontent les logiques marchandes, mettent en oeuvre la transition énergétique, inventent de nouveaux modes de développement et de démocratie en réponse aux besoins du plus grand nombre.

Parce qu’il s’agit de rassembler et de combattre la politique du gouvernement, les politiques libérales et la politique mise en oeuvre jusqu’à présent dans les régions Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, nous aurons avec nous des hommes et des femmes de gauche, issues de l’expérience de Limousin Terre de gauche, ainsi que des mouvements et sensibilités politiques de gauche qui ne se résignent pas à l’austérité, au recul des droits sociaux et des libertés et pas plus qu’aux atteintes à l’environnement.

 

Nous appelons chaque femme, chaque homme de gauche à nous rejoindre, à investir les assemblées citoyennes, à construire avec nous pour notre région un autre avenir, une nouvelle espérance. Nous leur disons, soyez avec nous, construisons ensemble.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
Parti Communiste, Fédération de la Charente: 150 Rue de Paris 16000 Angoulême